Sanitaire

Conseils pour l’installation de sanitaires et le débouchage des canalisations

Dans le domaine de la construction et de l’architecture en général, l’installation sanitaire concerne la distribution et l’évacuation des eaux d’une habitation dont le bon fonctionnement de l’ensemble des sanitaires exige des compétences spécifiques dans les appareils sanitaires mais aussi les robinetteries, les alimentations, les canalisations, les raccordements et les évacuations.

L’installation des sanitaires par un plombier qualifié

SanitaireDevant les différents travaux à réaliser lors de l’installation sanitaire, il est nécessaire de faire appel aux services d’un plombier qualifié qui se chargera d’effectuer les opérations de raccordement des différents appareils sanitaires aux canalisations du réseau d’eau. Ayant ainsi pour principale tâche d’installer les lavabos, les baignoires, les éviers mais aussi les radiateurs et les chaudières, l’installateur sanitaire assure également l’entretien et le réglage des installations dans les normes en vigueur.

Muni d’un plan de travail qui lui permet de définir le parcours des tuyauteries selon l’emplacement de chaque appareil, cet ouvrier professionnel veille au fonctionnement normal de toutes les pièces d’eau tout en faisant preuve d’analyse et d’initiative afin de s’adapter à tout type de chantier. Rigoureux et méthodique mais aussi fort de ses connaissances dans les évolutions des techniques, le plombier qualifié s’appuie essentiellement sur son savoir-faire et ses expériences en matière de circulation des fluides.

Travaillant seul ou en équipe, l’installateur sanitaire peut agir dans de nombreux champs d’intervention tels que les logements individuels ou collectifs, les restaurants, les hôtels, les hôpitaux, les piscines et bien d’autres encore.

Le débouchage des canalisations

Un problème avec une canalisation obstruée ? Nous intervenons rapidement afin de vous dépanner.

En cas de canalisation bouchée, il existe plusieurs solutions qui peuvent être réalisées facilement par le simple particulier telles que l’utilisation d’une ventouse dédiée, d’un déboucheur chimique, d’un furet ou même de produits de consommation courante comme le marc de café ou le coca-cola. Par ailleurs, si de telles méthodes ne suffisent pas à remédier au problème, il est alors conseillé de contacter un plombier qui se chargera de remettre en état le fonctionnement des appareils sanitaires. Comme dans de nombreuses situations, le débouchage de canalisation peut devenir de sérieux problèmes qui surviennent fréquemment, cet ouvrier spécialisé se consacrera dans un premier temps à rechercher les anomalies sources d’engorgement et de vérifier l’état des canalisations afin de rétablir l’écoulement dans les meilleures conditions.

Ainsi, qu’il s’agisse du débouchage d’un évier, d’un WC, d’une baignoire ou d’un lavabo, l’intervention d’un plombier spécialisé dans les problèmes de canalisation permet de profiter des solutions les plus adéquates mais aussi les plus performantes du marché. Selon l’état et la gravité du problème, ces professionnels du débouchage de canalisation peuvent intervenir dans les meilleurs délais tout en prévoyant à l’avance les équipements nécessaires. A cet effet, il suffit de les contacter directement par téléphone que selon la gravité du problème, toute une équipe expérimentée peut être amenée à se déplacer rapidement à l’adresse indiquée afin d’agir dans les plus brefs délais. Généralement, ces déboucheurs professionnels et plombiers spécialisés peuvent intervenir à des heures tardives et ce, même les weekends et jours fériés.